JEAN VANIER et ATD QUART MONDE

de | 9 mai 2019
La Cour au 100 métiers /(C) Aussedat-Redegeld /ATD Quart Monde 1984 

« Nous avons sans doute, personnes engagées à ATD Quart Monde et à l’Arche, un point commun : cette reconnaissance que nous sommes changés, transformés, par notre rencontre avec celui qui est exclu, marginal. ll nous révèle des éléments essentiels sur lui-même, mais aussi sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. La marginalité nous montre l’oppression de nos sociétés de plus en plus basées sur la compétition et la performance. Les plus faibles en sont de plus en plus exclus. »

( Jean Vanier dans la Revue Quart Monde n° n° 173 du 1er trimestre 2000 « Entre violence et confiance »  )

Jean Vanier, fondateur de l’Arche* est décédé mardi 7 mai. Joseph Wresinski a souvent fait des formations pour les volontaires de l’Arche et Jean Vanier pour ceux d’ATD Quart Monde. L’engagement radical à vivre la dignité de l’autre, même le plus défiguré, d’en tirer une manière de voir l’être humain et d’en faire une force civilisatrice pour toute la société, sont des valeurs communes aux deux mouvements. Nous tenions à lui rendre hommage…

La suite est à lire  >>>>>>>>>>ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.