Visite au Château de l’Herm

En avril 2013, nous nous sommes rendus à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac où se trouve un des châteaux du Périgord parmi les plus intéressants. Propriété privée, ce château a bénéficié d’importants travaux de protection et de recherches historiques et archéologiques qui font du lieu un outil pédagogique exceptionnel. On y trouve en particulier l’illustration de l’architecture des bâtiments de cette époque, et l’on y découvre de manière exemplaire les détails de la construction du bâtiment.

« Construit à la fin du XVe siècle, le château de l’Herm sera abandonné suite à de nombreux crimes. Plus tard, Eugène Le Roy y placera le décor de son roman «Jacquou le Croquant», adapté à la télévision en 1969 et au cinéma par Laurent Boutonnat en 2007 ».

Nous vous en recommandons don très vivement la visite, d’autant que l’accueil des propriétaires est très agréable. On trouvera tous renseignements utiles sur le site du Château de l’Herm.
Egalement intéressant, le site du peintre Pierre PALUÉ, père de l’actuel propriétaire du château.

Nous avons rassemblé ici, avec l’autorisation des propriétaires, les photos prises lors de notre visite. Ces clichés comportent la plupart des panneaux explicatifs qui agrément la visite.

_____________

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.