• Déconfinés ?… petite chronique du confinement (17) … modifié le 26-07-2021.

de | 26 juillet 2021

Nous approchons du milieu de cet été 2021, tant attendu par beaucoup pour, enfin, se défouler au soleil, en boîtes de nuit et autres bistrots et restaurants !  Mais la dure réalité semble nous rattraper, alors que les antivax continuent à bafouer l’évidence en criant au complot, à la dictature… Qu’ils aillent donc vivre quelques jours dans certains pays, pas très éloignés du nôtre (vers l’Est par exemple, ou au Sud) et vous verrez si vous pouvez manifester, aussi librement qu’ici, contre les dirigeants en place sans vous retrouver aussitôt dans les geôles locales : c’est ÇA la dictature !

Bon j’arrête de m’énerver en pensant à Audiard à propos des c… qui osent tout. Cette « qualité » de notre espèce est hélas toujours aussi répandue.

Et pourtant, nous avons ici à Périgueux de belles raisons de nous réjouir : comme chaque été MNOP nous propose de superbes soirées musicales avec des artistes de la Nouvelle Orléans, accompagnés souvent de musiciens locaux pratiquant volontiers ce genre de musique.

Ce soir, entre autres nous écouterons un trompettiste remarquable : Leroy Jones que certains comparent à Louis Armstrong.

Cliquer l’image pour en savoir plus…

Petit plaisir supplémentaire, le concert aura lieu dans le Cloître de la Cathédrale St Front, au cœur de la ville renaissance. On en reparlera certainement !

Quelques jours auparavant, c’est le (très grand) clarinettiste de la N.O. Evan Christoffer qui s’est produit dans le parc du magnifique Château du Bouquet à Sorges (Capitale de la Truffe…) à quelques « enjambées automobiles » de Périgueux. Avec lui quelques musiciens de très haut niveau, que je vous recommande d’écouter souvent : Fappy Lafertin (g.) Dave Kelbie (g.) & Sebastien Girardot  (b.)

J’ai capté un petit instant ce cette soirée enthousiasmante >>>>>>>>>>>>> ICI.

Vous pourrez retrouver sur Youtube de nombreuses captation de ces musiciens, comme ici sur le site de Sebastien Girardot (Quel excellent contrebassiste…).

Comme la musique est censée améliorer l’humeur des individus, espérons que le miracle se produira et que les râleurs se dirigeront, sinon avec enthousiasme, au moins avec raison vers les centres de vaccinations !

Je profite de ce petit billet pour vous recommander de nouveau l’excellent BLOG de photos de Montmartre et autres lieux publié par le photographe de la Butte, 

Chassiron. Oléron. Les galets. ville de pierres. Route des Huttes.

Montmartre secret
En cet été 2021, je recherche en vain la ville de pierres qui s’étendait année après année sur le rivage de Chassiron. Sur la route qui va du phare à la plage des Huttes, elle apparaissait soudain comme un mirage… Une Cappadoce de galets qui semblait…

 

ARTICLE modifié et mis à jour le 26-07-2021 :

Nous avons pu assister à un nouveau et superbe concert que MNOP nous a offert, à Périgueux cette-fois, dans le Cloître de la Cathédrale St Front. Décor idéal pour une soirée inspirée avec des musiciens de qualité :

  • le groupe IEP, avec un quatuor à cordes,
  • et surtout le trompettiste de la Nouvelle Orléans LEROY JONES déjà cité ci-dessus, très inspiré par le style de Louis Armstrong.

Une courte captation par votre serviteur est également visible >>>>>>>>>>>>>> ICI

De nouveaux liens ont été mis en place au début de l’article, visitez les et régalez vous…

Allez, à bientôt, et prenez bien soin de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.