Mon réseau

Voici quelques images de mon réseau…

Arrêté au feu, le mécanicien de la 141R attend le passage au vert pour reprendre le voyage…
Sur mon réseau de chemins de fer miniatures, on se croirait dans la réalité! Et pourtant, à l’échelle « HO » (Prononcer « Hache-Zéro », venant de Half-zero – demi-zéro en anglais – soit au 1/87e) cette Locomotive à vapeur type 141-R ne mesure que 16 cm de longueur!

 

Quelque part plus loin sur le réseau, et non loin de la gare, un employé négligent quitte la halle à marchandises, laissant la porte ouverte, alors qu’un train de spiritueux s’engage pour décharger des hectolitres de Xérès!

 

Juché sur la passerelle pour piétons qui traverse les voies, je contemple, des après midi entiers, les trains qui passent. Voici un train de minerai de fer de Lorraine (la « minette ») en double traction (2xBB66400) qui se dirige vers les aciéries de Neuves-Maisons. La Voie 3 est occupée par le Simplon Orient Express, dévié en gare de Neuvy en raison de travaux sur la Ligne de Bâle. Quelle chance de l’avoir sous les yeux!!!

 Le voilà, photographié clandestinement depuis la gare, où j’ai pu me faufiler en douce le long des voies!!!

 

Quant à cette photo, c’est celle du rapide Metz-Vintimille qui traverse tous les jours la Lorraine pour conduire les touristes vers le soleil.

____________________

 

2 réflexions au sujet de « Mon réseau »

  1. Teja Heidenreich

    Bonjour, avec beaucoup d´intéresse j ái visité votre site internet. Je viens d´Allemagne de la ville de Soest en wetphalie et je suis membre d´un club des trains éléctriques en miniature. Chez nous on untilise aussi HO avec le courant alternatif et on roule avec ROCO,Märklin, PICO et Fleischmann avec le systeme de Märklin.
    Alors, je serai bientot à Périgueux et j´aimerais bien vous rendre visite pour s´èchanger et admirer votre réseau.
    Peut- etre je vais vivre pour un temps à Périgueux et il m´intèresse beaucoup avec quels marques et avec quel systeme les locomotives et trains roulent chez vous. Auriez -vous l´amabilité de me donner quelques informations par courriel? Je vous remercie beaucoup.

    Amicalement, Teja Heidenreich

    1. Jean-MarieJean-Marie Auteur de l’article

      Bonjour,
      Mon réseau n’est pas visible, car il n’existe plus…
      Quand je me suis installé à Périgueux je n’avais pas de place à y consacrer.
      Vous pourrez donc rejoindre à Périgueux mon Club Meriller-Vapeur 24 (voir le site ici : http://meriller-vapeur.fr/ )
      Amicalement,
      Jean-Marie

Les commentaires sont fermés.