Promenades périgourdines…

Où que l’on aille, la France est un pays merveilleux pour ses paysages, ses villes et villages et les innombrables sites d’exception à visiter.
Et le Périgord où je vis constitue, parmi ces Régions de France, l’une des plus belles en raison de l’extrême variété des ses aspects ruraux et urbains, ses églises et ses châteaux, ses bois, ses prairies, ses fermes et ses villages (sans oublier l’immense richesse des sites archéologiques et préhistoriques).

Sans vouloir se substituer aux professionnels du tourisme, je voudrais décrire ici, modestement, les lieux que j’affectionne particulièrement, ceux dont la seule existence suffit à bercer l’esprit au rythme des siècles, des paysages et des vies de femmes et d’hommes qui ont construit ce magnifique Périgord!

C’est souvent à l’occasion de déplacements quelconques que nous faisons une petite halte au détour du chemin pour découvrir ou retrouver ce que le hasard du jour a placé sur notre itinéraire.

On trouvera donc ci-dessous une liste (évolutive) de ces lieux que nous vous incitons à admirer à votre tour (cliquer sur les liens en bleu) :

     …/…

(Mise à jour du 13/01/2015)

_________________________