Une fois en passant, je vais me mettre en avant, simplement parce que la vie évolue, les années passent, et les personnes changent.
J’ai quitté le Club de modélisme ferroviaire Meriller-Vapeur 24 où j’ai œuvré depuis fin 2007, tant à la création du site internet qu’à différentes activités, comme vice-président ou trésorier etc… L’arrivée de nouvelles personnes dans le Club m’a amené à me poser des questions sur l’avenir de l’association et ses activités futures.
De plus la difficulté à trouver de nouveaux adhérents passionnés de modélisme ferroviaire (activité qui, à l’heure du « tout informatique » intéresse beaucoup moins les jeunes qu’autrefois…) aurait du donner lieu à une réflexion de fonds, ce qui ne se fait pas de manière sérieuse.
Mes idées divergeant de celles des nouveaux arrivés (eux aussi retraités…) et comme j’aspire plus à la sérénité qu’aux propos conflictuels, j’ai préféré quitter le Club, à mon grand regret.
Voilà une page de tournée et on passe à la suite !
« A bientôt sur cette même chaîne » comme disait autrefois Philippe Meyer, éminent journaliste de France-Inter, pour conclure son émission hebdomadaire que j’adorais : « La prochaine fois, je vous le chanterai…«