Nicole FEIDT, Maire de Toul, passe le flambeau.
« Maire socialiste de Toul depuis 2001, Nicole Feidt avait prévenu, dès sa réélection en 2008 : elle ne terminerait pas son mandat. Elle a officialisé cette décision hier, annonçant en public, alors qu’elle ouvrait la Fête du 1er mai au cœur du quartier de la Croix-de-Metz, qu’elle quittait ses fonctions de premier édile.
« Je considère qu’il faut encourager le renouvellement des générations et celui des idées », a-t-elle souligné, la voix parfois troublée par l’émotion.
« Pour préparer sereinement cette transition, j’ai décidé de transmettre mon mandat de maire… »
Stéphanie CHEFFER, l’Est-Républicain.
Lorsque nous vivions à Toul, nous avons connu personnellement Nicole FEIDT et son mari, Jean FEIDT.
Ils nous ont honorés Marion et moi de leur amitié fidèle. L’émotion qui nous vient au souvenir de ces années d’engagement personnel vis à vis des plus démunis, engagement facilité par la grande sensibilité que montrait Nicole pour ces personnes, s’accompagne du plaisir de la savoir maintenant (un peu) plus disponible auprès de ses amis.
Notre admiration et notre affection lui sont à jamais acquises, et si nous savons qu’elle ne met pas fin, bien au contraire, à ses activités associatives, elle trouvera toujours en Périgord un joli pays pour retrouver quelques forces auprès de ses amis!
(page mise en ligne le 08/07/2013)
__________________