Territoires zéro chômeur de longue durée : un vote-clé

de | 10 décembre 2015

Le vote des députés sur la proposition de loi Zéro chômage de longue durée, défendue par le député Laurent Grandguillaume, a été repoussé à la semaine du 7 décembre 2015. L’adoption de ce texte, qui devait être discuté le 25 novembre, serait un pas important vers la mise en œuvre de l’expérimentation initiée par ATD Quart Monde. Le Sénat devra aussi se prononcer.

L’idée est de proposer à des chômeurs de longue durée des emplois à durée indéterminée adaptés à leurs compétences et sans surcoût pour la collectivité. Ces emplois – services à la personne ou aux entreprises, accueil, environnement… – seraient en partie financés par le transfert des coûts liés au chômage.

Le projet en détail sur zerochomeurdelongueduree.org

Mise à jour du jeudi 10 décembre 2015 11h00  :

La proposition de loi de Laurent Grandguillaume portant sur des « Territoires zéro chômeur de longue durée » a été votée à l’unanimité à l’Assemblée nationale ce mercredi 9 décembre au soir. ATD Quart Monde et l’ensemble des acteurs du projet se félicitent que les députés, sans considérations partisanes, aient voté en faveur de l’expérimentation, après un débat respectueux et de qualité.

ON N’A PAS TOUT ESSAYÉ CONTRE LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.