• LETTRE OUVERTE DE CLAIRE HÉDON, PRÉSIDENTE D’ATD QUART MONDE, À YVES DE KERDREL, DIRECTEUR DE LA RÉDACTION DU MAGAZINE VALEURS ACTUELLES

de | 8 septembre 2016

logoatdLe problème posé par cette lettre ouverte de Claire HEDON est tellement important que je me sens obligé de le relayer ici :

Suite au dossier de Valeurs actuelles intitulé « Les assistés : comment ils ruinent la France », paru le 29 août 2016, ATD Quart Monde a envoyé une lettre ouverte au directeur de la rédaction du magazine afin de corriger les préjugés.

Montreuil, le 1er septembre 2016

M. Yves de Kerdrel
Directeur de la rédaction – Valeurs actuelles
24, rue Georges Bizet, 75116, Paris

Monsieur le directeur de la rédaction,

Je découvre avec consternation les articles que vous venez de publier sur papier et sur Internet, intitulés « Profession: assisté! » et « Voyage au pays des 1 001 allocs ». Les propos tenus sont presque tous erronés. Ils alimentent des discours anciens et trompeurs sur les personnes confrontées à la pauvreté….
…/…
La question est de savoir si les pauvres sont victimes ou coupables de leur situation ? La réalité est qu’ils sont doublement victimes : ils sont confrontés à une vie très difficile et en plus ils sont jugés par les autres. Les propos que vous tenez aggravent leur exclusion.

L’intégralité est à lire sur le site d’ATD Quart Monde, ICI.
Merci à ceux qui me suivent de s’en faire l’écho, le plus largement possible 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.