Archives de catégorie : Nouvelles locales

Concerne uniquement la Dordogne.

• Reconfinés ?… petite chronique du confinement (14).

de | 19 avril 2021

Bonjour, vous espérant tous en bonne santé, je me permets de signaler à mes lecteurs quelques nouvelles amusantes ou surprenantes glanées ici et là dans la presse. Cela dans l’unique but de vous distraire quelque peu en ces journées maussades où l’on ne nous permet même pas de profiter du soleil ! Savez vous qu’on… Lire la suite »

Tâchons d’espérer… petite chronique du confinement (6).

de | 18 avril 2020

Ce samedi matin, petit tour au marché de Périgueux pour essayer d’y trouver quelques fraises et asperges (c’est la saison qui débute ici) et voir où en sont mes fournisseurs habituels. Un commerçant sur deux est là en moyenne, dont ceux que je connais bien. La police municipale surveille tout cela efficacement, faisant même preuve… Lire la suite »

Pourquoi désespérer ? petite chronique du confinement (4).

de | 3 avril 2020

Ce vendredi 3 avril, le soleil brille sur nos têtes de périgourdins. Cela augmente un peu l’envie de sortir que nous ressentons tous, mais les plus chanceux profitent de leur balcon, comme nous, ou de leur jardin s’ils en ont un. Ce qui n’est pas très rare en Dordogne, département essentiellement rural. et si la… Lire la suite »

Pourquoi désespérer ? petite chronique du confinement (3).

de | 29 mars 2020

Nous voici le dernier dimanche de Mars consacré, quoiqu’il arrive, au passage à l’heure d’été. A l’heure où je rédige cette petite chronique, le ciel, encombré d’une couche grise uniforme, ne permet même pas de voir où se situe le soleil au dessus de l’horizon. Facile à deviner pourtant, me direz vous : à la… Lire la suite »

Pourquoi désespérer ? petite chronique du confinement (2).

de | 22 mars 2020

Bonjour à tous, En ce dernier dimanche avant le passage à l’heure d’été dimanche prochain, nous espérons vous trouver toujours en bonne santé  et nous, nous allons toujours  bien. Figurez vous que le temps passe… Vous ne me croyez pas ? regardez donc les images ci-dessous et rappelez vous l’époque où ces personnes et ces… Lire la suite »