• Un couple de cigognes devenu particulièrement célèbre : Maurice et Mélodie !

de | 24 mars 2022

Si vous connaissez l’Alsace et la Moselle, vous savez sûrement ce que représentent les cigognes dans l’imaginaire collectif et dans le patrimoine de ces belles régions !

Sarralbe, jolie petite ville du nord de la Moselle, ancienne ville romaine traversée par la Sarre et l’Albe, propose sur son Site internet un coup d’œil imprenable sur la vie d’un couple de ces magnifiques échassiers ! En effet une webcam a été placée au dessus du nid de Maurice et Mélodie, et permet de suivre leur vie quotidienne.

En ce moment au début du printemps,  c’est la ponte et la couvaison des oeufs. Bientôt vous pourrez en surveiller l’éclosion, et suivre les premiers pas dans la vie des jeunes cigogneaux !

Voilà une opportunité de retrouver ce sentiment de nature et de se remémorer ce que représentait autrefois le « retour des cigognes » pour ces régions à l’histoire et aux coutumes si attachantes. Aujourd’hui, les cigognes vivent à demeure toute l’année, elles accompagnent les habitants au fil des saisons…

Pour observer le nid, cliquez sur ce lien : https://www.sarralbe.fr/cigognes

Enfin une visite virtuelle indispensable :

2 réflexions au sujet de « • Un couple de cigognes devenu particulièrement célèbre : Maurice et Mélodie ! »

  1. Roseline

    C’est quand même extraordinaire de se « téléporter » en direct et de « surveiller » ce couple de cigognes;-) Vive la technique ! Merci encore une fois Jean-Marie pour ce que tu nous offres !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.