• Dialogues en humanité : « Quand on est dans la pauvreté, en cuisine, on est imaginatif »

de | 23 novembre 2020

ATD Quart Monde était présent au festival Dialogues en humanité organisé cette année en ligne sur le thème de l’accès digne et durable à l’alimentation. Du 19 au 21 novembre, plusieurs militants Quart Monde et alliés du Mouvement se sont ainsi interrogés sur la manière de « se nourrir avec 57 euros par mois de reste à vivre ».

Pour les éditions précédentes, c’est sous les grands arbres du parc de la Tête d’or, à Lyon, que les participants au festival Dialogues en humanité se retrouvaient. Chacun est resté cette année chez soi, derrière son ordinateur, pour assister aux nombreuses conférences organisées autour de « porteurs d’initiatives positives, de solutions locales et globales », dont ATD Quart Monde.

Pour répondre à la question « comment se nourrir avec 57 euros par mois de reste à vivre ? », plusieurs membres du Mouvement sont venus témoigner et mettre en avant les propositions du rapport publié en 2016, « Se nourrir quand on est pauvre ». « Quand on a des enfants, on leur donne la priorité pour qu’ils mangent et, de temps en temps, les parents se mettent à table avec leurs enfants », souligne ainsi Béatrice Mouton, militante Quart Monde de Lyon…/….

La suite est à lire >>>>>>>>ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.