• Dialogues en humanité : « Quand on est dans la pauvreté, en cuisine, on est imaginatif »

de | 23 novembre 2020

ATD Quart Monde était présent au festival Dialogues en humanité organisé cette année en ligne sur le thème de l’accès digne et durable à l’alimentation. Du 19 au 21 novembre, plusieurs militants Quart Monde et alliés du Mouvement se sont ainsi interrogés sur la manière de « se nourrir avec 57 euros par mois de reste à vivre ».

Pour les éditions précédentes, c’est sous les grands arbres du parc de la Tête d’or, à Lyon, que les participants au festival Dialogues en humanité se retrouvaient. Chacun est resté cette année chez soi, derrière son ordinateur, pour assister aux nombreuses conférences organisées autour de « porteurs d’initiatives positives, de solutions locales et globales », dont ATD Quart Monde.

Pour répondre à la question « comment se nourrir avec 57 euros par mois de reste à vivre ? », plusieurs membres du Mouvement sont venus témoigner et mettre en avant les propositions du rapport publié en 2016, « Se nourrir quand on est pauvre ». « Quand on a des enfants, on leur donne la priorité pour qu’ils mangent et, de temps en temps, les parents se mettent à table avec leurs enfants », souligne ainsi Béatrice Mouton, militante Quart Monde de Lyon…/….

La suite est à lire >>>>>>>>ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.