• Déconfinés ?… petite chronique du confinement (11).

de | 18 janvier 2021

En ces temps d’incertitude, je ne résiste pas au plaisir de relayer la dernière chronique de notre ami Jean-Michel, qui met admirablement en pratique ses grandes compétences médicales et son amour de la musique de Jazz.

Merci Doc pour ce…

…BLUES DE LA VACCINATION (par Jean-Michel Colin)

Je suis un élu (heureux?) & un éligible (malheureux!). En tant que tel, on (vous savez qui?!) m’a vivement conseillé une urgente prévention vaccinale. Sitôt dit, sitôt fait : jeudi 14, visite du site ‚‘doctolib » ; sympa, accueillant, mais indisponible. Heureusement, ce bon vieux téléphone va me dépanner : 1er appel, simple tonalité, mais aucune voix pour assurer le relais. Si ça continue de la sorte, je vais bientôt me retrouver à ‘’St James Infirmary’’, perspective peu engageante, même en compagnie de ce bon vieux Cab Calloway  >>>>     https://www.youtube.com/watch?v=bFBx3qYGxL8

Vendredi 15, 8h35, 2ème appel, encourageant celui-là, une voix me répondant que ‘votre appel va être pris en compte’… me le répétant ainsi pendant plusieurs heures, jusqu’à l’extinction de ma batterie. Pendant ce temps, doctolib est toujours indisponible. Qu’à cela ne tienne, il me suffit d’aller directement au Centre de Vaccination : 1ère porte vitrée & recouverte d’une grande affiche : ‘’C’est pas là’’ (!)… Sur la vraie porte, celle du vrai centre, une autre affiche : ‘’On ne prend pas de rendez-vous’’. Il ne me reste plus qu’à rentrer & espérer en vain que le téléphone, rechargé, décroche enfin, sinon je vais me faire un sang d’encre, un peu comme ce malheureux Duke apprenant la maladie de son cher Billy Strayhorn & la mettant en musique par le truchement de Johnny Hodges  >>>>>  https://www.youtube.com/watch?v=_o7RBW-T_Cc

Vendredi 15, 18h05 : la douce voix qui me susurre que ‘votre appel…’ s’éteint comme par miracle, et les miracles, j’y ai toujours cru depuis que Fats Waller les a chantés avec la si belle trompette de Bill Coleman, et ce, comme pour me faire la fête, au lendemain même de ma naissance, le 5 janvier 1935  >>>>>   https://www.youtube.com/watch?v=o8N3OJsiWtw    Malheureusement, pour une fois, pas de miracles, la voix est remplacée par un tut-tut qui n’en finit pas.

Samedi 16, 8h35, doctolib désespérément indisponible, sûrement mal en point, m’oblige à reprendre le téléphone qui m’apprend que ‘’le Centre de Vaccination est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h’’. Il ne me reste plus qu’à appeler le plombier de service. Ça, c’est Henri Salvador qui le souffle à l’oreille de Ray Charles   >>>>>>>   https://www.youtube.com/watch?v=DHxLRjbx_Js

Conclusion (logique) : prenez soin de vous

Conclusion (pratique) : vaccinez-vous (et s’il vous en reste, passez m’en un peu…)

P.S. aux dernières nouvelles, ce lundi 18 janvier 2021, le site ‘’doctolib’’ est toujours aussi peu disposé à nous proposer un lieu et une date de vaccination à Périgueux ! On galère, on galère ! reste, avec Louis Armstrong,  à attendre le « miracle » comme les hébreux en Egypte :

 

A bientôt et portez vous bien 😜 !

P.S. L’intégralité des chroniques jazzistiques de Jean-Michel, compilées par mes soins, est disponible   >>>>>>>>>>>>>>> ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.