• Déconfinés ?… petite chronique du confinement (12).

de | 8 mars 2021

Comme j’avais abordé le sujet des « galères vaccinales » dans un précédent article, je me dois d’informer aujourd’hui mes aimables lecteurs que nous allons bientôt y avoir droit, à ce foutu vaccin ! 😜
Nous avons en effet été prévenus par la voix d’une charmante opératrice que notre tour est enfin venu et que jeudi prochain, on nous posera la banderille 💉 vaccinale tant attendue !

A suivre donc et pour rester dans l’atmosphère médicale je vous propose un petit extrait du bulletin jazzistique de ce jour, reçu il y a quelques minutes de mon ami Jean-Michel C.

lundi 08 mars 2021

Jon Batiste.
Jazz is still alive

Les familles musicales de la Nouvelle Orléans ont joué pour beaucoup dans l’essor du jazz, & celle des Batiste n’est pas en reste, à tel point qu’on a dit que si on mettait aujourd’hui tous les Batiste dans la rue, on aurait droit à une fantastique fanfare! Jon Batiste (1986) en est un des derniers larrons &, avec son piano, il est devenu en peu de temps une star que tout le monde s’arrache, capable de revisiter l’univers de son instrument comme s’il en était l’inventeur
…/…
je vous concocte une présentation plus orientée de l’art de notre homme avec un thème symbole, véritable cantique de la Cité du Croissant(*), ce célèbre ‘’Saint James Infirmary’’. Il est ici invité du Lincoln Center Jazz Orchestra de Wynton Marsalis, apparemment pas le seul Néo-Orléanais puisqu’on y aperçoit Don Vappie au banjo & Jason Marsalis à la batterie & qu’intervient le chouette contre-chant de la clarinette de Victor Goines, 4’30 de bonheur absolu :
>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=UESBGA3pxaQ

Souhaitant que tout cela ne nous conduise pas directement à… l’Infirmerie, je vous donne rendez vous ici même pour de prochaines aventures !

(*) Cité du Croissant : surnom donné à La Nouvelle Orleans en raison de sa forme.

P.S. L’intégralité des chroniques jazzistiques de Jean-Michel, compilées par mes soins, est disponible   >>>>>>>>>>>>>>> ICI.

(article mis à jour le 12-04-2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.