Archives de catégorie : Jazz

• Déconfinés ?… petite chronique du confinement (12).

de | 8 mars 2021

Comme j’avais abordé le sujet des « galères vaccinales » dans un précédent article, je me dois d’informer aujourd’hui mes aimables lecteurs que nous allons bientôt y avoir droit, à ce foutu vaccin ! 😜 Nous avons en effet été prévenus par la voix d’une charmante opératrice que notre tour est enfin venu et que jeudi prochain,… Lire la suite »

• Déconfinés ?… petite chronique du confinement (11).

de | 18 janvier 2021

En ces temps d’incertitude, je ne résiste pas au plaisir de relayer la dernière chronique de notre ami Jean-Michel, qui met admirablement en pratique ses grandes compétences médicales et son amour de la musique de Jazz. Merci Doc pour ce… …BLUES DE LA VACCINATION (par Jean-Michel Colin) Je suis un élu (heureux?) & un éligible… Lire la suite »

Tâchons d’espérer… petite chronique du confinement (6).

de | 18 avril 2020

Ce samedi matin, petit tour au marché de Périgueux pour essayer d’y trouver quelques fraises et asperges (c’est la saison qui débute ici) et voir où en sont mes fournisseurs habituels. Un commerçant sur deux est là en moyenne, dont ceux que je connais bien. La police municipale surveille tout cela efficacement, faisant même preuve… Lire la suite »

Pourquoi ne pas espérer ? petite chronique du confinement (5).

de | 11 avril 2020

Bonjour, bonjour, Nous arrivons à Pâques, et demain dimanche, les Chrétiens fêteront la résurrection du Christ. J’ai le sentiment très net que nous pourrions aussi parler de « résurrection » dans le comportement des Hommes, du moins moi, en fait, en ce qui me concerne personnellement, je l’espère très fortement…😜 Une renaissance qui se dessine en effet,… Lire la suite »

Pourquoi désespérer ? petite chronique du confinement (4).

de | 3 avril 2020

Ce vendredi 3 avril, le soleil brille sur nos têtes de périgourdins. Cela augmente un peu l’envie de sortir que nous ressentons tous, mais les plus chanceux profitent de leur balcon, comme nous, ou de leur jardin s’ils en ont un. Ce qui n’est pas très rare en Dordogne, département essentiellement rural. et si la… Lire la suite »