• Reconfinés ?… petite chronique du confinement (15).

de | 6 mai 2021

Bonjour, il semblerait bien que, quelque part, assez loin devant nous, on aperçoive une faible lueur qui pourrait annoncer « the light at the end of the tunnel » comme on dit de l’autre côté de la Manche.

Mais en raison du célèbre aphorisme de Pierre Dac « Rien n’est moins sûr que l’incertain, rien n’est plus certain que ce qui est aussi sûr« , je me garde bien de me réjouir trop vite, et je n’ai d’ailleurs pas plus de  précisions que vous-autres à ce sujet !

Je me contenterai donc de vous proposer comme à l’habitude, quelques idées de distraction. Celle que je vous propose aujourd’hui, c’est :

La MUSIQUE ! et je vous informe que mon ami Jean-Michel Colin, Président d’honneur de MNOP, a décidé de porter sur You Tube les plus belles pièces de sa collection musicale et en particulier de merveilleuses videos, moments historiques inoubliables de l’Histoire du Jazz. Je vous invite donc à les visionner (et les écouter…) en vous inscrivant sur la page YouTube de MNOP 24 Channel, ici : https://www.youtube.com/channel/UCrLmKwK7fOaoEz3kqPou3og

Vous y retrouverez bien entendu tous les « grands » du Jazz, mais pas que… Connaissez vous par exemple Ernestine Anderson exceptionnelle chanteuse de Blues, le Trio de Georges Arvanitas en concert aux Chais à Bordeaux en 80 dans une version pleine de charme et de swing de « Django » (composition de John Lewis en hommage à notre Guitariste manouche), Mark Braud & his NO Jazz Giants à  Ascona en 2005 interprétant avec Lilian Boutté le célèbre « A Tisket, A Tasket« , ou bien la chanteuse Patti Austin à Bale en 2006 dans un « Makin’ Whoopee » plein de charme?

Vous y retrouverez aussi de nombreux retranscription des Concerts donnés à Périgueux dans le cadre du Festival MNOP qui se tient chaque été  dans notre belle région du Périgord, comme ce concert de plus d’une heure capté lors du MNOP Festival 2006 au Parc Gamenson avec l’orchestre Palm Court Café et Topsy Chapman (voc)

Voilà simplement de quoi se faire grand plaisir à peu de frais, de quoi créer chez soi une superbe ambiance qui va réveiller votre envie de danser et de revivre avec l’été qui s’annonce !

Je vous invite d’ailleurs à vous abonner à cette « Chaine musicale » sur YouTube, c’est gratuit et revigorant !

 

Je profite de cet article pour saluer la mémoire d’un ami de ceux qui ont créé MNOP, et qui vient de nous quitter âgé de 96 ans. Claude Van Gotsenhaven était un homme plein d’humour, excellent dessinateur, cinéaste et photographe de talent (il a filmé beaucoup d’images durant les concerts de MNOP). Sa santé a décliné ces derniers temps, et son décès nous laisse tous attristés.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.

 

 

Allez, à bientôt, et prenez bien soin de vous…

2 réflexions au sujet de « • Reconfinés ?… petite chronique du confinement (15). »

  1. Sophie

    Je connais les Triplettes de Belleville… Grand trio de chanteuses !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.