Pourquoi désespérer ? petite chronique du confinement (1).

de | 20 mars 2020

Bonjour à tous,

Par ces temps de pandémie, nous espérons vous trouver toujours  en bonne santé, et nous, nous allons toujours  bien.

L’affreux corona virus nous oblige tous à rester chez nous, mais pourquoi ne pas en profiter pour papoter par internet interposé ?
Comme la famille l’a vu hier en photos, Marion a fabriqué quelques masques cousus « main » (enfin… à la machine 😜) au ‹cazoù›.
Nous nous occupons à diverses bricoles, un peu de ménage, de rangements en retard, et lecture, musique etc.

Le balcon est à jour pour la taille, élagage et entretien des plantes (merci chérie), il n’y aura plus qu’à passer le jet d’eau pour que tout soit prêt pour les beaux jours.

D’ailleurs les abeilles sauvages commencent à butiner ici et là, et le printemps (astronomique) est arrivé ce matin à 4h49min. Nous ne l’avons pas croisé, nous dormions profondément ! 
(Si vous souhaitez en savoir plus sur le solstice, regardez ici : https://youtu.be/273fv8bancY )

L’occasion également de téléphoner à des amis pas vus depuis longtemps et de papoter un peu. Enfin la lecture est un bien agréable moment si on veut bien prendre le temps de s’y plonger. Ainsi je relis de vieux classiques comme Graham Greene (Le Rocher de Brighton ou La Puissance et la Gloire) et Defoe (Robinson Crusoe)… Jules Vernes n’est pas mal non plus pour voyager dans un fauteuil.

On peut aussi utiliser son ordinateur pour se dépayser.

Ainsi connaissez vous la POLT (ligne SNCF Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) ?

Si vous voulez voyager sans bouger de chez vous voici un lien pour prendre place aux commandes du train Intercité Paris Austerlitz – Cahors sur la partie la plus technique de la ligne du POLT et sans doute la plus belle !
Deux heures de voyage en cabine, sur un trajet magnifique, en période hivernale, dans des paysages exceptionnels. Pour les amoureux des p’titrains et des grands, et pour tous les autres qui ont envie de changer d’air :D 
A regarder en plein écran et le son à donf bien sûr : https://youtu.be/HREesTJfp5k
Voilà, passez une très bonne journée et prenez soin de vous,
bises à toutes et tous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.