Passage des satellites Starlink… petite chronique du confinement (8).

de | 28 avril 2020

Cet événement prévu dimanche soir 26 mars vers 22h05 s’est soldé chez moi par un fiasco, la couche nuageuse qui recouvrait une bonne partie de la Dordogne m’interdisant d’apercevoir quoique ce soit 😢. Je ne renonce pas, il y en aura d’autres, de ces lancements ! Elon MUSK devrait rééditer ses opérations spatiales très vite au rythme prévu (si l’espace disponible en orbite basse le permet : j’imagine parfois une collision de ces objets orbitaux comme l’une de celles qu’on peut observer sur un billard…Mon amour de la S.F. me perdra ! ).

En attendant on trouve de nombreuses prises de vues sur le net, comme celle-ci que j’aime bien, à défaut de l’avoir réalisée moi-même !

Si vous voulez mieux comprendre ce qui se passe, le détail de l’opération « Starlink » avec de très belles images de synthèse est à visualiser ici :

Le Site de Hugo Lisoir vous offre cette émission de vulgarisation scientifique spatiale, je vous invite à le visiter si vous aimez les sciences et l’espace. C’est d’un abord facile, à la portée de la plupart.

Voyez vous-même :  https://fr.tipeee.com/hugo-lisoir

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Allez, je vous laisse regarder, passez une très bonne semaine et prenez soin de vous,
bises à toutes et tous,
et à bientôt « sur cette même chaîne »…

 

 

Une réflexion au sujet de « Passage des satellites Starlink… petite chronique du confinement (8). »

  1. AvatarRoseline

    Nous n’avons pas pu les voir non plus… Nous sommes dans le midi et nous avons eu 5 ou 6 jours de temps nuageux, empêchant toute visibilité. Ecoeurant ! nous nous sommes fait avoir ! Peut-être sera-ce pour une autre fois ?
    Portez-vous bien ! (moi je n’y arrive pas, je ne sais pas comment vous faites)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.